Dans quels secteurs investir en bourse?

Rate this post

Investir en bourse est un excellent moyen de faire fructifier le capital que l’on a pu mettre de côté, à plus forte raison alors que l’inflation fait son grand retour et rend les produits d’épargne classiques encore moins rémunérateurs qu’auparavant. Et si, bien entendu, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, pas question pour autant de mettre ces derniers dans le même panier. En effet, les produits boursiers les plus rémunérateurs sont aussi en, général ceux qui comportent des risques de pertes. C’est pourquoi il faut diversifier ses actifs, afin que dans l’éventualité ou certains de nos placements ne portent pas les fruits escomptés, les autres éléments de notre portefeuille d’actions compensent, voire dépassent les pertes. Ils contribueront également ainsi à sécuriser notre capital et, si on a misé sur les bonnes opportunités, engendrer de belles plus-values et dividendes. Découvrez les secteurs les plus prometteurs dans lesquels investir dans la suite de cet article.

Prendre le temps de s’informer avant de se lancer.

Que l’on soit un boursicoteur néophyte ou un investisseur chevronné, pour investir en bourse en 2022, plus que jamais, il faut effectuer un travail de veille et bien suivre l’information. On sera bien entendu particulièrement vigilant et en alerte vis-à-vis de l’information économique, mais aussi politique et géopolitique, dont on sait aujourd’hui à quel point leurs répercussions ne tardent jamais à impacter les marches, et ce, positivement comme négativement. Comme nous l’avons déjà abordé en introduction, il est primordial de diversifier ses actifs, ce qui augmentera les chances de performances et de bénéfices, et permettra d’amortir d’éventuelles pertes, par définition non anticipées. Venons en maintenant au cœur de cet article ou nous avons sélectionné pour vous les secteurs qui nous semblent les plus prometteurs quant à leur retour sur investissement dans les mois et années à venir. 

Les secteurs qui laissent présager de belles plus-values.  

  1. Les cryptomonnaies : Difficile, pour ne pas dire impossible, de faire l’impasse sur les « cryptos », qui ont montré l’énorme potentiel qu’elles représentent en matière d’épargne et de placements. Nous avons ainsi tous en tête la saga du bitcoin et sa fulgurante prise de valeur depuis sa création. Le BTC reste ainsi l’un des investissements les plus rentables à ce jour, et certaines autres cryptos laissent entrevoir de belles plus-values pour les investisseurs qui les incluront dans leurs actifs, on pense notamment à l’Ethereum et à l’ADA mais aussi au Litecoin. Vous l’aurez donc compris, en 2022, on ne peut plus raisonnablement parler de placements à plus forte raison des meilleurs placements si l’on ne parle pas de cryptomonnaies.
  2. Le secteur pharmaceutique et médical : Déjà très porteur depuis quelques années, l’histoire récente nous a prouvé sans contestation possible la capacité des laboratoires pharmaceutiques à engranger des bénéfices, entrainant d’importantes hausses de leur valeur boursière et le versement de dividendes confortables. On a aussi pu constater l’émergence de startups laissant présager de belles réussites dans les mois futurs.
  3. La deeptech : ce secteur se distingue par les investissements massifs opérés par les grandes entreprises depuis quelque temps, qui comptent sur son développement pour acquérir ou conserver leur avantage compétitif face à leur concurrence. Beaucoup d’analystes s’accordent pour affirmer que c’est dans ce vivier en pleine expansion que naitront les licornes de demain. 

 

Leave a Comment: