Category Archives for Lexique bourse

Fonctionnement et rôle d’un calculateur de crédit en ligne

Le simulateur ou calculateur de crédit est une application en ligne qui permet d’estimer le crédit auquel vous pourriez souscrire ainsi que les paramètres en rapport avec l’endettement.

Ainsi, le simulateur aura pour fonction de connaître votre échéancier de crédit et les décisions qui vous permettent ou non d’ouvrir un compte de prêt, d’obtenir une carte de crédit. Cela prendra également en compte si vous êtes en capacité ou non de rembourser vos dettes.

Comment fonctionnent les simulateurs de crédit ?

Le fonctionnement de certains simulateurs est tel qu’ils estiment le montant, la durée de crédit à laquelle vous pouvez prétendre selon vos réponses à des questions sur vos revenus par exemple. Ce n’est qu’alors que vous avez accès à un montant de prêt estimé, ainsi que des informations sur votre échéancier de remboursement.
Il existe également des simulateurs disponibles sur le Web qui vous présentent plusieurs taux d’emprunt. Les simulateurs explorent les différents scénarios pour vous montrer ce qui pourrait influencer ce score de prêt.

Par exemple, voici ce que pourrait vous indiquer une simulation prêt pour le scénario dans l’hypothèse d’un crédit pour l’achat voiture.

Qu’est-ce que les calculateurs de crédit peuvent et ne peuvent pas faire ?

Le rôle des calculateurs de crédit est de vous accompagner efficacement dans votre démarche de demande de crédit. Le fait est que plusieurs paramètres doivent être pris en compte comme les achats, remboursement de soldes, remboursement de prêt et bien d’autres encore.

Peu importe le simulateur,celui-ci ne décrira pas à l’avance votre futur crédit. Tous les simulateurs, comme leur nom l’indique, font des estimations par rapport au taux de crédit.

Est-il judicieux d’utiliser un simulateur de crédit ?

Le rôle des simulateurs de crédit est de faire des comparaisons par rapport à la situation de l’emprunteur. Si vous souhaitez contracter un emprunt, le simulateur vous éclairera par rapport au fait que vous allez souscrire à cette nouvelle dette et comment cela affecterait votre pointage de crédit.

Le calculateur vous oriente par rapport aux différentes possibilités et stratégies à adopter pour l’utilisation de votre crédit afin que vous puissiez adapter le montant de crédit demandé. Cela. Il y a aussi des estimations possibles afin d’anticiper vos paiements afin de pouvoir réaliser des économies par rapport aux frais d’intérêts.

Bref, un calculateur de pointage de crédit vous permet de mieux appréhender quels sont les facteurs qui rentrent en compte dans les pointages de crédit. Enfin, les calculateurs vous aident à vérifier les cotes de crédit et les rapports de crédit.

Pourquoi est-il important de faire un devis avant de souscrire a une assurance auto ?

L’assurance auto est une obligation en France afin de pouvoir conduire légalement. En effet, il est crucial de posséder et de souscrire à une assurance auto pour sa voiture. Néanmoins, bien que cela soit obligatoire en France, il existe un très grand nombre d’assureurs différents proposant tous des offres différentes et donc, des prix différents. Par conséquent, pour les conducteurs français, cela est parfois assez difficile de choisir et trouver l’assurance qui sera la plus adaptée. Dans cet article, notre but va être de vous prouver qu’il est très important de réaliser un ou plusieurs devis pour son assurance auto avant de se décider. 

La meilleure façon de comparer les prix 

Concrètement, dans un premier temps, il est important de dire qu’il s’agit certainement de la meilleure solution pour comparer les prix. En demandant un Devis auto, en tout cas pour une assurance auto, vous vous assurerez de connaître avec précision le prix de l’assurance à laquelle vous pourriez souscrire. Quoi qu’il arrive, les assureurs ont l’obligation formelle de fournir un devis de qualité reprenant l’ensemble des données et émettant un prix tout à fait correct et précis. De surcroit, ce devis ne vous engage à rien. Ce n’est pas parce que vous allez demander un devis que cela veut dire que vous vous engagez. Bien au contraire, c’est avec ce devis que vous saurez avec précision si vous allez vous engager ou non. 

Ce que nous vous conseillons précisément, c’est de demander à un très grand nombre d’assureurs un devis spécifique pour une offre sensiblement égale. Le but sera de connaître, avec une précision drastique, quel assureur est le moins cher et pourquoi. Bien entendu, il sera rudement conseillé de chercher les mêmes offres. De plus, vous devrez choisir une formule qui pourrait potentiellement vous convenir parmi les trois plus connues. N’oubliez pas les garanties les plus essentielles comme la responsabilité civile ou autre, cela est important, voire obligatoire à bien des titres. 

Une gestion du budget maîtrisée 

Autrement, l’autre raison pourquoi il est important de faire un devis est le fait qu’avec ce devis, vous allez pouvoir prévoir, avec précision et détails, vos dépenses. En effet, à l’heure actuelle, avec la crise de la COVID-19, le pouvoir d’achat des Français est en large baisse. Par conséquent, il convient de faire très attention à son budget, ses dépenses et ses revenus précis. Pour éviter les pertes d’argents trop importantes, faire un devis apparaît comme étant une solution de taille. Avec ce devis, vous aurez la certitude de ce que vous payez et pourquoi. Avec celui-ci, vous pourrez, éventuellement, faire des prévisions afin que cette dépense supplémentaire ne vienne pas troubler votre équilibre financier. De surcroit, puisque vous trouverez l’assurance la moins chère possible, cela fera coup double. 

Trouver une assurance adaptée et peu chère est un vrai combat. Heureusement, grâce à la création de devis, il est désormais possible de trouver beaucoup plus rapidement et d’éviter les dépenses inutiles. Quoi qu’il en soit, cela est très important. 

Le monde du micro-crédit : une porte s’ouvre pour les exclus du système bancaire!

Pour commencer une activité, lancer son entreprise ou lancer un produit, il est parfois nécessaire de souscrire à un crédit. Le mot crédit nous rappelle directement le mot emprunt.

En effet, grâce à un crédit, vous pouvez emprunter une certaine somme à des établissements de crédit et le rendre après quelque temps avec un intérêt plus ou moins élevés. Un nouveau concept a fait son apparition sur le marché du crédit pour permettre un accès plus facile aux souscripteurs. Découvrez dans cette rubrique le concept du micro-crédit.

Le micro-crédit : généralité

Un crédit est un emprunt auprès des établissements de crédit comme la banque et pour espérer y avoir accès, il faut souvent un dossier en béton et une capacité de remboursement très élevée. Pour permettre aux personnes qui n’auront pas cette capacité d’accéder à un crédit, le concept du micro-crédit a été inventé.

Ce nouveau concept est destiné pour des personnes qui ont un projet personnel comme la création d’une petite entreprise. Ces personnes ne cherchent pas des financements avec des sommes très conséquentes. De plus, quand vous faites une demande au micro-crédit, vous n’avez pas l’obligation de montrer un justificatif et les procédures sont beaucoup plus simples que pour un crédit conventionnel.

En principe la somme que vous pourrez demander ne dépassera pas 75 000€ et le remboursement peut se faire sur une courte durée. Pour connaitre la somme à rembourser et la somme que vous allez demander, vous pouvez passer sur www.credit-express.net/micro-credit et faire une simulation.

[image]

Le micro-crédit : comment ça marche ?

Tout comme le crédit conventionnel, le remboursement d’un micro-crédit se fait mensuellement avec des intérêts qui peuvent aller de 1% à 4%, et cela, pour une courte durée qui n’est pas plus de quatre ans. Souvent pour accéder à un micro-crédit, il faudra faire appel à un accompagnement social. Des organismes sociaux qui œuvrent dans l’aide pour la création de mini projets existent et vous guideront dans les démarches pour souscrire à un micro-crédit.


Comme vous deviez le deviner, il existe deux types de micro-crédit. Le premier étant un micro-crédit personnel, c’est-à-dire que ceci est destiné pour une utilisation comme de lancer un projet personnel comme l’acquisition d’une voiture, d’un ordinateur ou de financer des formations professionnelles.

Par contre, vous devez savoir que le micro-crédit personnel ne peut en aucun cas être utilisé pour payer un loyer ou une facture.

Pour le deuxième, un microcrédit professionnel peut servir à étendre une activité déjà existante comme d’agrandir un local d’entreprise ou de lancer un nouveau produit dans le but de générer beaucoup plus de bénéfice. Pour pouvoir prétendre à ce type de micro-crédit, il faudra satisfaire quelques conditions comme être une entreprise en cours de création ou une entreprise qui a déjà quelques années d’existence (5 ans minimum).

Nulle ne peut prétendre à ce micro-crédit professionnel que si et seulement si sa demande de crédit bancaire a été annulée. Puis l’entreprise ou la personne devra obligatoirement pouvoir justifier qu’elle peut couvrir 50% du montant qui sera accordé.

Comment accéder au micro-crédit? 

Comme vous l’aurez vu bien plus haut, il existe des organismes sociaux qui peuvent vous accompagnez dans la démarche pour obtenir un micro-crédit. Non seulement ils vous accompagnent, mais ils peuvent aussi vous en accorder. Comme l’Association pour le Droit et l’Initiative Economique ou l’ADIE qui peut vous proposer un micro-crédit à un taux de 7,53% avec un suivi qui garantira le bon fonctionnement de votre activité.

Encore des exemples d’organismes sociaux, nous retrouvons, les Restos du Cœur qui comme nous le savons tous aident les personnes en difficulté sur presque tous les plans et même en gérant le budget de celles-ci.

Après le Secours Catholique et l’Institut de Microfinance Créa-Sol octroient aussi des microcrédits avec des aides sociales. Puis, sur internet, vous pouvez trouver beaucoup de sites sur le micro-crédit solidaire.

Ce sont des sites qui vous accorderont des financements pour n’importe quel type de projet en vous mettant en relation avec des personnes qui veulent prêter de l’argent. Un site qui commence à se faire un nom dans ce domaine est Babyloan qui permet un prêt minimum de 10 €. Pour pouvoir entretenir la plateforme et le site, Babyloan prend des commissions bancaires pour chaque transaction effectuée.