Acheter bitcoin

L’idée du Bitcoin fut introduite au monde monde l’année 2008 au mois d’octobre. À ce moment-là, il y avait la crise financière mais Satoshi Nakamoto, un professeur d’entrepreneuriat a étudié les principes des crypto-monnaies et de la blockchain. Nakamoto a alors envoyé un message concernant la liste de distribution cryptographique désignée « Bitcoin P2P e-cash paper ».

Il y a eu attaché avec, un lien vers un livre blanc nommée « Bitcoin ». C’est un système électronique de paiement peer-to-peer. C’est de là qu’est venu la conception de la monnaie numérique délocalisée. En clair, il n’y a pas d’administrateur comme sur les banques physiques mais seulement un registre de transactions stockable sur PC selon Kris Marszalek. Les mouvements transactionnels sur les pièces (monnaie) sont donc faisables sur un réseau peer-to-peer sans médiateurs.

Actuellement, l’achat d’un Bitcoin est de plus en plus facile car cette crypto monnaie s’est démocratisée ces dernières années. Selon l’IFOP, 3 français sur 100 possèdent déjà du bitcoin et plus de 14 français sur 100 veulent en acquérir dans les prochaines années.

Comment acheter des Bitcoins facilement?

Voici un guide par étape de comment se procurer du Bitcoin simplement :

Identifiez les plateformes

Actuellement, le grand public peut facilement accéder au crypto monnaie, et chacun peut acquérir des actifs comme l’on fait avec les actifs traditionnels. En revanche, n’achetez jamais du Bitcoin sur des plateformes courantes comme Binck et Boursorama. Il faut donc acheter la monnaie sur les plateformes exclusivement destinées à ce genre d’actif. Il existe aussi des courtiers qui vendent des « expositions aux variations de cours du bitcoin » et des néo-banques qui ne vendent pas réellement du crypto monnaie. Ce sont des éléments à éviter.

Ce que vous devez faire sera alors d’aller sur un « exchange plateform » ou plateforme d’échange. Par exemple, il y a Coinbase et Binance qui attirent surtout des gros investisseurs qui font de grosses transactions. Il y a également ZenGo qui est une plateforme ciblant les personnes lambda mais qui affichent des fonctionnalités faciles à appréhender. Vous y bénéficierez en plus d’une application mobile sûre pour l’achat, la vente et le stockage des crypto-monnaies.

Comment procéder à l’achat

Comme nous l’avons dit plus haut, les sites de références sont Binance, Coinbase et ZenGo, il y a aussi les chevronnés de l’industrie qui sont Bitstamp et Kraken. Comment faire ? ouvrez un compte, remplissez votre identité et choisissez votre méthode de paiement.

Vous pourrez, soit faire l’achat via Carte bancaire ou faire un virement bancaire.  La plateforme ZenGo n’a pas besoin d’une validation d’identité si vous l’utilisez brièvement mais la création de votre compte se fera en quelques secondes seulement.

Chaque transaction est facturée sur n’importe quelle plateforme qu’il s’agit d’un achat ou d’une vente.  Le virement est par contre moins coûteux que via une CB. Le retrait est aussi facile : il suffit de saisir vos données bancaires ou données de portefeuille électronique. Sur toutes les plateformes, c’est la même, le retrait est instantané. Il se fait comme n’importe quel retrait bancaire : informations de compte ou de portefeuille et transfert de monnaie.

Les différentes plateformes ou acheter du bitcoin

Nous avons listé ici les diverses plateformes de transactions pour crypto monnaie.

eToro

C’est une plateforme de transaction modernisée. eToro propose des options de réseautage sociales comme suivre un autre abonné ou copier son investissement. eToro offre une facilité d’utilisation pour les débutants et les expérimentés. La plateforme propose des graphiques de cotations lisibles et bien fournis incluant des indicateurs permettant une analyse facile des cours de crypto monnaie. Vous bénéficierez également d’une version mobile gratuite iOS et Android.

On associe eToro à un site d’investissement spéculatif : à vrai dire, vous pourrez faire des achats, des ventes ou des échanges de cryptomonnaies mais vous ne les aurez pas à votre possession. A vrai dire, eToro ne fournit pas de clé, ni privée ni publique. Le transfert autour d’un porte-monnaie ou cryptomonnaie personnelle n’est donc pas possible.

Vous ne pourrez faire que des transactions en devise fiduciaire (Euro, US Dollar, Great Britain Penny, Japan Yen, etc…). Vous pourrez par contre varier vos paiements comme CB, Virement, e-wallets (Skrill, Neteller, WebMoney, PayPal). Chaque client devrait au minimum déposer 200 dollars si CB mais 500 dollars si virement. Si votre devise est différente du dollar américain, elle serait automatiquement convertie comme l’euro par exemple est soumis à une commission de 2,5%. Vous pourrez alors retirer au minimum 30 Dollars moyennant 5 $ de frais.

Binance

Binance se veut être la plateforme de cryptomonnaie la plus variée. Elle est assez récente, soit 3 ans environ mais sa place dans le marché des cryptomonnaies est désormais fixée. Binance propose une interface intuitive et des fonctions modernes qui facilitent l’achat ou la vente des devises fiduciaires.

Sa plus grande force est qu’elle est très sécurisée et l’accès aux comptes des clients est sécurisé. Il y a par exemple un système d’authentification à deux niveaux : e-mail et sms. Vous pourrez également bénéficier d’une limitation de portefeuille en cas de retrait. Ces différentes normes de sécurité sont certifiées ISO.

Binance prend en charge 200 Crypto monnaies qui peuvent être troquées contre les coins courants (bitcoin, binance coin, Ethereum) mais aussi contre un actif valorisé sur une devise fiduciaire (stable coin). Sur binance, les clients pourront acheter de la cryptomonnaie via carte bancaire, virement, autres modes de paiements.

Vous pourrez même faire des placements sur Binance Lending et bénéficier de taux d’intérêts de 0,21%, 15%. Il y a aussi une possibilité de prêt et de dépôt à vue. Le plus gros point fort de binance est de proposer des frais moins chers. En général, ils oscillent autour de 0,1% et diminuent si votre règlement se fait via Binance coin.

Libertex

Cette plateforme de trading est née en 1997, son expérience de plusieurs années a mis en confiance des clients du monde entier. En effet, 110 pays possèdent des clients sur Libertex et il fournit deux types de comptes à chacun de ces clients. Il y a donc le trading conventionnel et le compte démonstratif.

Le trading conventionnel (standard) libertex est un compte basique que possède chaque client qui s’inscrit sur le site. Ce compte vous fournira une capacité de trading multi plateforme moyennant un dépôt minimal de 100 euros, le levier est de 1h30 et la réduction des commissions va jusqu’à 50%.

Le compte démonstratif libertex : c’est un compte premium pour ceux qui sont novices dans le système de trading. Il propose un tutoriel, des moyens pour comprendre les fonctionnalités des métiers.

Libertex propose également une très haute sécurisation de fonds. Ses clients se chiffrent à plus de 2 millions et incluent tous les genres (physiques, morales, gros ou moyen portefeuille, amateurs et débutants).

C’est donc une plateforme d’échange fiable et crédible dans le secteur commercial. Libertex propose aussi des comptes séparés pour ceux à qui cela intéresse : un pour les fonds opérationnels et un autre pour les fonds des clientèles. Les commissions et spreads ne sont pas facturés mais les transactions de chaque tranche de 1000 dollars sont facturées à 0,05 dollars.

Kraken

C’est une plateforme d’échange qui date un peu. Kraken est aujourd’hui devenue une référence parmi ses homologues. Elle propose principalement les transactions (achat et vente) d’actifs en monnaie virtuelle contre les devises courantes (EUR, GBP, CAD, USD). Par contre, vous ne pourrez acheter ou vendre que via un virement.

Les cryptomonnaies populaires prises en charge sont : Bitcoin, Ripple, Ethereum, EOS, Litecoin, Nano, etc…), vous pourrez faire vos échanges en dollars, euros en bitcoins ou en ethereum. Chaque client peut alors faire des ordres simples mais peuvent aussi adopter des ordres sophistiqués moyennant un effet de levier à 5 fois ou un contrat à terme.

Le plus gros avantage de Kraken est de proposer des frais très inférieurs par rapport à ses homologues. Par exemple, vous bénéficiez d’un dépôt gratuit (si virement bancaire), les frais de transactions sont ensuite entre 0,16 et 0,26 dépendamment du volume. Si vous faites du retrait en devise fiduciaire, il y a 0 frais ou des frais < 10 centimes.

Capital.com

C’est une plateforme de trading en ligne pour ceux qui veulent l’excellence par rapport aux exchanges, aux trading et aux achats et ventes. C’est la meilleure plateforme primée en ligne : elle propose des services mis à jour, modernes et est la plus transparente dans l’union européenne ces dernières années. Idéal pour les courtiers, Capital.com propose aussi des services de négociation en ligne.

Vous bénéficierez en plus de plusieurs indicateurs techniques incluant les graphiques, les outils de dessin et des fonctions de gestion de risques. Ces fonctionnalités vous permettront d’anticiper les hausses, de protéger votre solde en cas de baisse : on appelle ces fonctions : « stop loss » et « take profit ». Vous pourrez l’utiliser partout et à tout moment car il y a une application mobile. Vous pourrez aussi afficher sur capital.com, les listes de surveillance pour le suivi des marchés qui vous intéressent.

Coinbase

Cette plateforme se veut être le choix premium des débutants, elle compte actuellement un peu plus de 20 millions de clients et bénéficie de plusieurs années d’expérience sur le marché de cryptomonnaies. Sa plus grande force est de garantir la sécurité de vos investissements mais protège aussi les sources et assure qu’elles sont fiables. Vous verrez donc votre compte gelé dans le cas où votre transfert proviendra d’un site douteux (dark web ou casino pas fiable).

Coinbase est surtout populaire à cause de sa facilité d’utilisation, elle permet l’achat et la vente d’actifs en cryptomonnaies contre les euros. Vous pourrez aussi faire des transactions de cryptomonnaies entre deux portefeuilles différents. Les cryptomonnaies supportés par Coinbase sont au nombre de 17 et incluent, Ripple Lumens, Litecoin, EOS, Bitcoin Ethereum, Stellar. Coinbase.

En revanche, coinbase ne permet pas de faire du trading mais les autres opérations se feront au même prix que sur le marché. Les frais de transactions sont compris entre 1,49% et 3,99% si par CB, le dépôt est gratuit si effectué par virement et les frais de retrait sont de 0,15%. Coinbase propose également une application mobile pour iOS et Android.

Crypto.com

Crypto.com est une plateforme de payement et de cryptomonnaie. Sa principale activité est de promouvoir les crypto monnaies.  Cette plateforme offre plusieurs services comme la carte visa MCO permettant de convertir votre cryptomonaie en devises, Crypto.com qui permet l’achat, la vente, l’échange et le suivi des cours de cryptomonnaies.

Vous pourrez aussi bénéficier du crypto crédit qui permet de louer des produits permettant de bénéficier d’un crédit valable sur votre carte de crédit. La plateforme Crypto.com utilise le système dual-token qui permet de commander des cartes visa MCO tokens.

Cela vous permettra de bénéficier de 5% de ristourne à chaque dépense sur la carte MCO. Crypto.com permet aussi de faire des échanges via « Vortex liquidity system » qui permet d’accéder à une plateforme large et globale, vous bénéficierez aussi de 100% de réduction basé sur vos 30 jours de trading qui ont franchi le niveau CRO. Crypto.com est un site très sécurisé : il adopte les standards de la sécurité comme la norme ISO, le stockage des fonds (100% des fonds) est effectué dans les stockages froids évitant les pertes de fonds.

ZeBitcoin

ZeBitcoin est une récente plateforme d’échange de cryptomonnaie, il a seulement été créé en France en 2016. Le seul service fourni par ZeBitcoin est l’achat de bitcoins que vous pourrez faire soit via Carte bancaire, via virement ou en espèces. La plateforme Française essaie de faciliter l’accès des français aux cryptomonnaies et c’est pour cela qu’elle propose un service d’échange qui s’appelle Zebitex. C’est la plateforme associée à ZeBitcoin pour ceux qui veulent échanger diverses cryptomonnaies ou encore faire des échanges contre les euros. Les bitcoins pris en charge par ZeBitcoin sont BTC, ETH, ERC20 et XMR.

La devise prise en charge par ZeBitcoin est le Bitcoin, le seul souci c’est que l’on peut uniquement acheter. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à fournir les informations basiques avant de recevoir un mail de vérification. Les autres données de vérifications sont : Photocopie d’identité, photo, informations bancaires. L’interface est facile à prendre en main car le design est simple mais concis. Vous n’aurez besoin que de quelques informations supplémentaires pour faire vos achats : adresse de réception, moyen de paiement et montant (euros uniquement).

Où stocker ses Bitcoins ?

On stocke généralement les Bitcoins dans un portefeuille digital. Comme si vous achetez, gagnez ou vendez votre Bitcoin cash (BCH), ou Bitcoin (BTC), les pièces de cryptomonnaie apparaîtront dans votre portefeuille digital. Ce portefeuille digital est en effet, une application ou un logiciel que vous téléchargerez sur votre mobile ou ordinateur et qui possède diverses variations comme les portefeuilles web ou les portefeuilles hardware.

En effet, le choix d’un outil de stockage dépendra principalement du montant de bitcoins que vous avez et des fréquences d’accès que vous voulez, c’est après cela que vous saurez quels portefeuilles vous conviendront.

Portefeuille logiciel : Stockage convenable pour les traders en BTC. Ces portefeuilles prennent la forme d’une application que vous pourrez télécharger afin de pouvoir l’installer sur votre téléphone ou ordinateur. Vous n’avez qu’à ouvrir l’application et faire des transactions BTC en un instant. Depuis que les portefeuilles logiciels sont connectés à internet, il faut que votre appareil soit très sécurisé pour éviter les voleurs en ligne. Nous recommandons uniquement une somme limitée de vos pièces dans un portefeuille logiciel pour un trading ou dépense régulier.

Portefeuille Hardware : c’est l’option la plus sûre si vous avez une somme significative de BTC appelé aussi stockage froid. Ces appareils physiques ont spécialement été créés pour le stockage des cryptomonnaies et ils offrent la meilleure sécurité pour vos informations digitales. C’est peut-être parce que les portefeuilles physiques ne sont pas connectés à internet et cela leur évite lehacking.  Du fait qu’ils sont rarement accessibles, ces portefeuilles sont utilisés pour le stockage à long terme.

Echange de cryptomonnaie : cette option est très populaire auprès des nouveaux-venus qui veulent se procurer leur premier Bitcoin (BTC) car cela leur facilite l’achat. En revanche, ces échanges de cryptomonnaies contrôlent les fonds de votre portefeuille web ce qui facilite les fraudes. Dans ce cas, on recommande l’utilisation des échanges de crypto-monaie pour le trading uniquement et rarement pour le stockage.

A quoi sert les bitcoins?

Le bitcoin est avant tout une monnaie digitale. En tant que tel, c’est de l’argent qui n’a pas de formes ni de points de transactions comme une base de données centrale ou des points de contrôle (agent banque etc…). En revanche, le BTC opère dans un univers infini de transactions, de process et de stockage. Avec plusieurs nœuds (utilisés en bitcoins, ce serait difficile d’enregistrer toutes les transactions. C’est pour cela qu’on a besoin d’une technologie appelée blockchain : c’est un enregistrement de toutes les transactions ou un historique.

Le Bitcoin peut être utilisé dans les échanges de cryptomonnaies : les utilisateurs peuvent alors faire un swap entre la monnaie ordinaire et le BTC. Pour l’utilisation du BTC il faudrait créer un portefeuille (section précédente). Ce portefeuille servira ensuite de transaction entre votre crypto-monnaie et votre compte bancaire.

Pourquoi donc les Bitcoins ? parce que ce sont des monnaies contrôlées et limitées et personne ne peut le contrôler ou en ajouter car sa valeur est de 21 millions de BTC et chaque bitcoin est divisible en 100 millions d’unités : les « satoshis ». C’est donc un système de stockage de monnaie sans perte de valeur, un investissement mais aussi une opportunité d’échanges de monnaie internationales (achat, vente, actions etc…) sans recourir à un intermédiaire (banque, investisseurs etc…)

Le bitcoin est alors un système volatile qui permet de faire des investissements. Ainsi, vous devez faire des achats et vendre des actions pour faire du profit et cela pourrait vous rendre millionnaire. C’est là que survient le mining : un processus d’ajout de nouveaux groupes de transactions qui permettent le partage des blockchain. C’est un peu similaire à une compétition qui permet aux utilisateurs de chasser les bitcoins.

Comment sécuriser ses Bitcoins?

Actuellement, les acteurs dans les transactions et divers autour de la crypto-monnaie sont fragiles aux cyberattaques car les Bitcoins ne transitent que par voie électronique. Vous avez donc besoin de sécuriser vos biens et voici les étapes :

·       Choisir un portefeuille crypto adapté

Il existe différents portefeuilles cryptographiques en ligne mais vous devez choisir celui qui correspondra à vos attentes en termes de stockage, trading, exchange. La première chose à faire est d’en choisir un auprès d’une source crédible. Il y a par exemple Paxful qui est un portefeuille gratuit mais sécurisé.

·       Activation de deux facteurs d’authentification

C’est très important de choisir un portefeuille cryptographique 2FA ou à deux facteurs. Cela ajoutera une sécurité en plus pour vos investissements c’est-à-dire qu’à chaque connexion, il y aura une vérification avant la clôture d’activité (retrait, envoi de fonds).

·       Cryptage du portefeuille bitcoin

En plus de la sécurisation 2FA, vous pouvez aussi chiffrer votre portefeuille numérique. Cela ajoute un mot de passe supplémentaire permettant le verrouillage des pièces à chaque accès au compte.

·       Sauvegarde du wallet cryptographique

La sauvegarde de portefeuille permet de retrouver vos données même en cas de défaillance de système informatique. Vous ne perdrez alors pas vos données en cas de perte ou de vol. ajoutez par exemple des copies dans les disques durs, USB, CD etc..

·       La fonction multi-signature

C’est un système idéal pour ceux qui possèdent beaucoup de cryptomonnaies. Certains portefeuilles incluent cette fonction comme quoi il y aura besoin de plusieurs signatures numériques de plusieurs utilisateurs avant une ouverture d’accès au portefeuille.

·       Mise à jour

N’oubliez pas de mettre à jour la version de votre logiciel. Ces mises à jour garantiront une amélioration par rapport aux fonctionnalités et aux protocoles de sécurité de votre portefeuille.

·       Bien choisir un mot de passe

Choisissez des mots de passe à plus de 7 caractères pour garantir votre sécurité. Ne mettez pas non plus de mots de passe similaires pour deux ou plusieurs comptes différents. Par exemple, optez pour des Majuscules, minuscules, chiffres et symboles.

·       Gardez votre clé, confidentielle

Comme pour votre carte bancaire, tâchez de protéger votre clé de sécurité. Vous pourrez sauvegarder votre mot de passe sur un périphérique amovible et le classer dans un endroit inaccessible sauf par vous.

·       Evitez de cliquer sur des liens inconnus

Ce sont souvent des liens publicitaires, pornographiques, cadeaux etc…C’est la façon de travailler des cybercriminels. Donc évitez de cliquer sur n’importe quel lien qui s’affiche sur votre écran.

Comment trader le Bitcoin?

Trader le Bitcoin est une méthode consistant à examiner les mouvements de prix de la cryptomonnaie. A vrai dire, il faut acheter un bitcoin en bourse en espérant que son prix augmentera au fil du temps. Les traders d’aujourd’hui spéculent sur les produits dérivés afin d’estimer la hausse ou la baisse des prix afin d’en tirer le plus de profit possible.

La façon la plus simple d’estimer la position de prix est de comprendre les dérivés financiers (CFD), ces derniers vous permettront de comprendre les mouvements de prix (hausse et baisse) sans assumer la sécurité de vos monnaies Bitcoin. Avant de comprendre le trading, donc, il vous faudra connaître les facteurs qui font que le prix du bitcoin chute ou augmente.

·       Approvisionnement : Actuellement, il se chiffre à 21 million BTC, cela s’épuisera en 2140 ce qui pourrait augmenter selon la demande mondiale ou partielle.

·       Informations : Les informations de sécurité, des nouvelles compromettantes impactent négativement le prix du bitcoin.

·       Intégration ou compatibilité : cela dépendra des systèmes bancaires compatibles ou qui permettent d’intégrer le bitcoin. Dans le cas positif, il y aura augmentation des demandes et donc augmentation du prix du bitcoin.

·       Événements : les différents problèmes liés de près ou de loin au bitcoin affectent leur prix car les clients ont besoin d’être rassurés.

Choix de votre style de trading:

Transactions journalières :

Il s’agit d’une opération ouverte et clôturée en un jour, cela vous évite de payer des frais de financement et vous permettra de profiter des prix à court terme du bitcoin. Vous en tirerez donc profit de la volatilité quotidienne du prix du bitcoin.

Suivre les tendances du bitcoin

Il s’agit de prendre une position relative à l’actuelle courbe de tendance. Si le bitcoin tend à augmenter, vous prenez position long et dans le cas contraire, short. Dans le cas inverse, vous fermerez votre position actuelle et ouvrez une nouvelle permettant de bénéficier de la tendance émergente.

La couverture de bitcoin

C’est un moyen d’atténuation des éventuels risques car vous allez prendre une position contraire à celle que vous avez ouverte. C’est une méthode que vous pourrez utiliser si vous avez peur d’une évolution de marché contraire à ce que vous pensez. Par exemple, vous pourrez ouvrir une position courte sur bitcoin avec CFD.

Pourquoi acheter du bitcoin?

On achète du bitcoin pour faciliter les transferts d’argent à l’international. Ainsi, les cryptomonnaies transitent par internet sans qu’on ait besoin d’entités morales (banques, microcrédits etc..). C’est aussi une valeur sûre car vos transactions resteront confidentielles et aucun tiers ne contrôlera vos actifs ni vos actions.

Sachez également que l’exchange de Bitcoin est gratuit et les paiements via bitcoin ne vous coûteront qu’entre 1 à 5% de frais contre bien plus pour les transactions physiques et bancaires (avec les taxes diverses bien sûr !)

L’achat des cryptomonnaies vous permettront d’être à l’abri de l’inflation et de la déflation engendrée par les systèmes de stockage des monnaies et les instabilités politiques. A notre avis, le bitcoin évoluera en temps et certains le qualifient déjà comme « la monnaie du futur »

Trading en ligne

trading en ligne

Bienvenue sur cet article où nous vous expliquons de bout en bout ce qu’est le trading en ligne. Cette expression est déroutante surtout si vous n’avez jamais entendu parler. Le trading en ligne intéresse de plus en plus les personnes qui désirent acheter et revendre les actions à travers une plateforme de trading en ligne.

L’action s’appelle simplement trader en ligne. Et comme cela laisse entendre, le trader en ligne aura la possibilité de choisir entre plusieurs plateformes de trading en ligne. Avant de se lancer dans une telle aventure, il mieux de connaître ce qu’est le trading, son rôle, son origine, mais aussi les critères à considérer pour choisir la plateforme de trading qui vous correspond le mieux.

Trading en ligne : définition et explication

Le mot trading  vient du langage anglo-saxon. Pour nos frères francophones, le trading signifie commerce d’actifs financiers. Le trading est une sorte de commerce qu’on réalise sur les marchés boursiers. Cette activité est aussi appelée courtage en ligne. Sur le marché, on vend et achète les titres des plus grandes entreprises de France faisant partie du CAC40.

Le trading en ligne est donc une action qui consiste à passer les ordres financiers sur Internet par l’entremise d’un courtier en ligne ou d’une plateforme de trading en ligne. Avant l’avènement d’Internet, le mot trader était sur toutes les lèvres. Jusqu’à présent il l’est, mais seulement, sa définition s’est démocratisée.

Il y a quelques années, le trader était considéré comme une personne employée par une institution financière. Son rôle était de mener des opérations dans les places boursières physiques. Parce que les institutions financières se dématérialisent de plus en plus, toute personne qui effectue des placements financiers sur des plateformes boursières peut être considérée comme un trader en ligne.

Comment fonctionne le trading en ligne ?

Le fonctionnement du trading en ligne est assez simple. Comme nous l’avons dit plus haut, la personne qui se charge de l’opération s’appelle trader. Ce dernier doit avoir à sa disposition des éléments essentiels comme un ordinateur, un smartphone ou tablette.

A cela, il devra disposer d’une connexion Internet, un site de trading en ligne et un courtier en bourse. Vous comprenez donc le trader en ligne n’aura besoin que des équipements de base comme l’ordinateur et la connexion. Que ce soit le courtier en bourse ou la plateforme de trading en ligne, le trader pourra les avoir facilement. Il suffit de choisir sa plateforme et son broker et y créer un compte pour trader.

S’il existe les plateformes fiables comme Metatrader4, le choix d’un courtier en bourse de confiance n’est pas chose aisée. La première chose à faire quand vous choisissez un broker est de s’assurer qu’il bénéficie de la régulation de la part des organismes compétents : AMF et FCA.

Origine du trading en ligne

Au cours des années 90, on assiste à une réelle révolution des ordinateurs à forte vitesse de calcul. Il s’agit là de l’une des caractéristiques majeures du progrès du numérique, ce qui a laissé place à la démocratisation du trading. D’un autre côté, l’essor d’Internet est incontestable et offre une excellente accessibilité aux plateformes de trading en ligne.

Cette évolution du monde du numérique a permis à pas mal de personnes de se lancer dans le trading en ligne. Comme l’indique la loi de Moore, les ordinateurs traiteront les informations avec une puissance de 2 à 3 fois plus élevée que les anciens modèles. De cette façon, les traders pourront se connecter rapidement  à Internet et faire les analyses du cours des actions à la vitesse grand-V.

L’essor du numérique a permis de développer le trading en ligne. Désormais, les gens peuvent trader en ligne une fois qu’ils ont en leur possession un téléphone, ordinateur, tablette, etc.

Pourquoi faire du trading en ligne ?

Faire du trading en ligne revêt de nombreux avantages. Les gens y jettent de plus en plus leur dévolu parce que :

Aucun d’intermédiaire

Depuis que Internet bat son plein, les adeptes du trading en ligne peuvent être heureux de faire des placements, acheter et revendre des actions sans avoir recours à un quelconque intermédiaire.

Nous savons tous que s’adresser à un courtier pour son activité de trading en ligne peut nécessiter de gros budget. Alors, si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour payer les frais du courtier, il vaut mieux opter pour le trading en ligne. Ainsi, il ne vous suffit que d’un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet pour trader en ligne comme bon vous semble.

Le trading en ligne n’est pas cher

L’autre avantage du trading en ligne réside au niveau de son coût relativement bas. Comme nous le précisions plus haut, faire appel à un courtier pour l’exécution des ordres à un prix. Vous pouvez vous-même passer les ordres en ligne et cela ne nécessitera que zéro euro.

Il y a plus 50 ans de cela, pour passer les ordres par le billet d’un courtier classique, il fallait compter entre 50 et 1000 EUR dépendamment du coutier ou de la nature de l’ordre à placer. De nos jours, les courtiers en ligne ne demandent que 10€ au maximum pour un trade. Ceci permet aux utilisateurs de trading en ligne de réduire les frais relatifs à leur placement.

De plus, Internet compte une pluralité de courtiers. Face à la concurrence, ceux-ci réduisent leur prix afin d’attirer le plus de monde.

Le trading en ligne pour un contrôle scrupuleux de son investissement

Avec le trading en ligne, il est possible de trader quand bon nous semble. A l’inverse du trading d’autrefois, il fallait faire appel à un courtier pour passer un ordre. Désormais, la situation n’est plus la même. Le trading en ligne peut donc se faire en journée comme en nocturne.

Les transactions peuvent être passées instantanément, sans aucune limite horaire. Sans avoir à contacter un courtier, les traders en ligne peuvent consulter en temps réel l’historique de leurs opérations boursières. En effet, l’interface d’une plateforme de courtage ou de trading en ligne est connue pour son caractère ergonomique.

Elle offre ainsi la possibilité au trader de voir l’évolution de son investissement. En temps réel, il vous sera possible de consulter vos gains et même vos pertes. L’expérience a prouvé que les marchés boursiers fonctionnent d’ores et déjà sur la base de 24h et 5j/semaines sans que rien ne soit interrompu.

Les meilleures plateformes de trading

Pour faire le trading en ligne, il faut absolument une plateforme de trading en ligne. Le choix d’une plateforme de trading en ligne fiable n’est pas du tout facile compte tenu de la grande variété qui existe sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, nous avons pensé à faire une sélection des meilleures plateformes de trading sur le marché.

Etoro 

eToro est une plateforme de trading en ligne très sollicitée. Le courtier en ligne n’a rien à envier de ses concurrents. Avec à son actif plus de 9 millions de traders répartis à travers le monde, eToro signe les accords avec les influenceurs de renom comme la française Nabila qui recommandait à sa communauté d’investir dans la cryptomonnaie.

eToro se veut une plateforme de trading en ligne fiable et sécurisée.  eToro est un site de trading qui s’investit sur la cryptomonnaie en ligne. Installé à Chypre, la plateforme s’oriente aussi sur le trading des CFD et ainsi que le trading social.

Ainsi, la plateforme offre la possibilité de spéculer sur les principaux actifs présents sur le marché boursier comme la cryptomonnaie, les matières premières, les indices boursiers, les actions et les paires de devises. L’avantage avec eToro est que les frais de courtage sont moins coûteux que ceux de CMC Markets quand  vous procédez à l’achat des CFD.

Ava Trade

Lancé en 2006, AvaTrade spécule depuis sa création sur les marchés boursiers. Cette société dont le siège social est en Irlande. C’est à partir de la conjugaison du savoir-faire et professionnalisme des experts en finance et en commerce qu’AvaTrade a vu le jour.

Les professionnels de ces deux domaines ont su profiter de leur expertise afin de donner vie à leur projet commun, mais surtout très ambitieux. Depuis lors, la plateforme de trading en ligne AvaTrade ne cesse d’attirer les adeptes du forex, mais aussi plusieurs autres dérivés. La plateforme de trading en ligne est certifiée par l’AMF.

Cette accréditation de l’Autorité des Marchés Financiers a permis à l’entreprise d’être classée parmi les plus fiables de son secteur d’activité. Si elle est très sollicitée, c’est parce qu’elle est accessible à tous. Les novices y trouveront chaussures à leurs pieds.

Il y a plus de 200 actifs à trader à savoir le forex, les matières premières, les indices boursiers, les matières premières ainsi que les actions des entreprises cotées en bourse.

IG Markets

Avec ses plateformes variés et ses choix d’interfaces API à couper le souffle, IG Markets vaut le détour. Parmi ses plateformes, elle propose Metatrader 4. Même s’il n’existe pas pour l’instant de Metatrader 5, on pourra opter pour un ProRealTime gratuit afin de bénéficier d’une création de graphique optimale. IG Markets est un site de trading en ligne qui s’appuie sur les outils d’aide à la gestion de risque.

Il y a par exemple des alertes de prix et top loss. Grâce à son interface API, les utilisateurs ont la possibilité de se connecter leur propre logiciel de trading ou encore leur terminal Bloomberg. La plateforme de trading, IG Market, créée en 1974 est un leader incontesté des fournisseurs de CFD. Sa capitalisation boursière est à plus de 3,1 milliards d’euros. La diversité de ses produits de placements tels que le forex, le CFD et la crypto-monnaie n’est pas surprenante.

Comment bien choisir une plateforme de trading en ligne

Vous voulez faire du trading en ligne, c’est-à-dire vendre et acheter des actions sur les marchés boursiers ? Bonne idée ! L’une des étapes à passer pour être un trader qualifié est de savoir comment choisir une plateforme de trading en ligne. Pour ce faire, vous devez choisir un site de trading fiable et sécurisé pour votre investissement.

A partir du registre Regafi et FCA, vous pourrez savoir si votre site de trading  ou forex en ligne a obtenu une régulation européenne. Pour cela, il vous suffit simplement de saisir le nom de votre courtier en ligne afin de voir s’il est bel et bien régulé. Si Regafi est un régulateur francophone, FCA est un régulateur anglais. Si vous entrez par exemple le nom Admirals Markets sur FCA, vous verrez qu’il est régulé au Royaume-Uni.

Sur un site de trading ou de forex qui se dit fiable, certaines informations essentielles doivent figurer sur son site. C’est par exemple le cas du numéro d’immatriculation ou d’enregistrement. Il y a aussi les données de contact comme l’email, le téléphone, le chat, etc.

Les sites de trading en ligne qui vous contactent avec les numéros masqués ne sont pas des plateformes de confiance. L’adresse email d’un site de trading doit aussi être professionnelle comme contact@brokerfiable.fr. Vous devez aussi prendre le temps d’analyser les coordonnées bancaires de votre broker en ligne.

Une autre chose à évaluer pour savoir si un site de trading en ligne est fiable ou pas est l’effet levier et la marge du site. L’effet levier le plus standard qu’offrent les courtiers forex en ligne est de 50 :1 ou 200 :1. On entend par effet levier un prêt que reçoit le client de la part d’un courtier. Pour mieux comprendre, si un prêt de 100 EUR vous permet de trader pour 1000 EUR, cela veut que l’effet lévier est de 10.

Conclusion

Merci d’avoir parcouru cet article jusqu’à la fin. Ici, il était question de plonger au cœur du trading en ligne. Il était question de tout vous dire sur le sujet avant que vous ne songiez à investir votre argent dans le trading en ligne. Si certains préfèrent investir dans les CFDs, ce n’est pas le cas pour d’autres. En plus de CFD, sachez qu’il existe plusieurs leviers d’investissement comme la crypto-monnaie, les matières premières, le forex, etc.

Si vous souhaitez faire du trading en ligne, vous devez penser à choisir un site fiable comme eTORO, AvaTrade, IG Markets ou Amirals. Les logiciels de trading comme Metatrader4 sont les plus fiables. Si vous souhaitez choisir une autre plateforme de trading en dehors de celles énoncées ci-dessous, vous pouvez toujours prendre en compte nos conseils afin de savoir comment bien choisir une plateforme de trading forex en ligne.

Action vinci castor

Dans cet article nous allons voir en détails en quoi consiste l’action Vinci Castor.

Action vinci castor

Voir l’action en bourse Vinci avec castor

En savoir plus sur l’analyse technique de l’action vinci dans le Cac40