• You are here:
  • Home »

Action TELEPERFORMANCE

Action teleperformance

Pour fructifier leurs revenus, de nombreuses personnes investissent dans les actions. Ceux qui le font sont à l’affût des entreprises bénéficiant d’une meilleure santé financière. L’action Teleperformance, est-elle au top du top ? Vous désirez savoir si oui ou non, vous pouvez trader l’action Teleperformance ? Voici notre avis détaillé sur l’action et les titres de cette entreprise. Notre analyse technique, fondamentale ainsi que le rendement et les perspectives de cette entreprise vous permettra d’y voir plus clair.

Présentation de l’action Teleperformance

Teleperformance dispose de plus de 40 ans d’expérience dans ses domaines de compétences. Cette entreprise évolue dans le secteur de l’externalisation du service client, permettant aux entreprises de toutes natures d’améliorer leur relation avec leurs clients. Depuis sa création, elle s’est hissé en tant que leader dans son secteur.

Spécialisée dans le télé-service et le télémarketing, elle occupe les plus grandes parts de marché. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes s’intéressent à l’action Teleperformance. L’entreprise se déploie à travers le monde avec ses centres d’appel et de relation client.

 En mêlant une dimension humaine à ses prestations innovantes, Teleperformance a su offrir à une clientèle de plus en plus exigeante, les services d’information et de conseil technique au goût du jour qui se traduisent par une expérience utilisateur sans pareille. Cet engagement a permis à l’entreprise d’accroître ses bénéfices et son chiffre d’affaires au fil des années.

L’année dernière, c’est-à-dire en 2020, Teleperformance enregistrait un chiffre d’affaires à hauteur de 5 732 milliards d’euros. L’entreprise prend en charge plus de 265 langues et dialectes.  En plus de proposer des prestations d’assistance technique, Teleperformance permet aux entreprises d’acquérir de nouveaux clients et même de recouvrir leurs créances. Si l’entreprise enregistre un gros chiffre d’affaires, c’est plus précisément parce qu’elle se déploie sur le marché vietnamien, britannique, américain, chinois, coréen, canadien mais aussi indonésien.

Analyse technique et fondamentale de l’action Teleperformance

En matière d’analyse fondamentale de l’action Teleperformance, le secteur des devises est à suivre avec un fort intérêt. Il faudra en effet garder un œil ouvert sur le taux de changes ainsi que des devises comme le dollar américain, le réal brésilien, le pesos… Ceci simplement parce que le chiffre d’affaires de l’entreprise Teleperformance est généré en grande partie dans ces différentes devises.

Toujours en ce qui concerne l’analyse fondamentale de l’action Teleperformance, l’entreprise peut mettre à jour de nouvelles offres. Cela pourrait jouer en faveur ou en défaveur au moment de l’analyse de l’action Teleperformance. La mise à jour des services peut influer sur le chiffre d’affaires. Il est aussi important d’analyser avec attention les publications des données ou des résultats financiers que ce soit sur le trimestre ou sur l’année. Les résultats financiers seront à comparer avec les objectifs fixés par le conseil d’administration.

A propos de l’analyse technique de l’action Teleperformance, il sera question d’analyser les graphiques boursiers de ladite entreprise.

Avis sur l’action TELEPERFORMANCE , les rendements  les prévisions, perspectives, tendances

Au cours du semestre 2020, les graphiques liés à l’action Teleperformance ont affiché les résultats financiers époustouflants. Le chiffre d’affaires de l’entreprise se veut croissant de +3,74%, soit 2 660 millions d’euros par rapport à 2563 millions d’euros au semestre précédent.  Les rendements nets s’élevaient à 63 millions d’euros pour le premier semestre 2020, pour un recul de 57%, soit 145 millions d’euros au premier semestre 2019.

En raison du confinement lié au Covid-19, le chiffre d’affaires de nombreuses entreprises en a pris un coup. Cependant, les résultats de Teleperformance s’est vu en légère progression au même titre que son chiffre d’affaires qui a connu une hausse dans les 3 premiers trimestres 2020.

Vous l’aurez compris,  si plusieurs entreprises ne parviennent pas à résister aux intempéries liées au Coronavirus, Teleperformance ne fera pas partie de la gamme. Cette entreprise d’externalisation de relation client a connu une année record en 2020 et poursuit dans sa croissance qui se veut on ne peut plus supérieure aux attentes du marché. A propos de sa croissance organique, le groupe connaît sans commune mesure une accélération considérable, affichant +11,6% au 4e trimestre 2020.

En ce qui concerne la marge opérationnelle, Teleperformance enregistre au 2e trimestre un retour de 15,7%. Il convient de préciser qu’en raison de l’essor indéniable du secteur de l’économie digitale ainsi que la dynamique de vente du groupe, Teleperformance a su s’adapter à la crise et propose une action de 2,4 euros, une valeur qui se veut contrairement aux années antérieures.

En ce qui concerne les prévisions pour l’année 2021, l’entreprise de télé-marketing et téléservice connaître une croissance de +0,9% ainsi qu’une marge d’Ebita à hauteur de 14,0%. 2022 se poursuivra dans la même lancée.

Cours de l’action

Pour ceux qui ne le savent pas, Teleperformance figure dans l’indice boursier CAC 40. L’entreprise fait donc partie des 40 entreprises cotées en bourse, dans le compartiment A Euronext Paris. Ceci veut dire que Teleperformance est une entreprise à fort potentiel, dont la capitalisation boursière est importante. Il est donc possible de retrouver ses actions dans les graphiques boursiers des plateformes de trading en ligne. C’est l’une des actions les plus prisées en France. L’action Teleperformance s’élève à 295,4 euro sur la plateforme boursière Euronext Paris France comme cela a été le cas sur la plateforme Boursorama. Sa capitalisation boursière est de 17 286,18 Millions d’euros avec des titres de l’ordre de 58 736 600.

Données boursières importantes à propos de l’action TELEPERFORMANCE

A l’heure où le coronavirus fait des ravages dans tout le monde entier et que de nombreux entrepreneurs sombrent dans le désarroi, Teleperformance a pu générer un chiffre d’affaires haussier. Ses bénéfices sont assez positifs par rapport à ceux du 1er semestre 2019. Pour l’année dernière, l’entreprise connaît une croissance de +7,4% sur les trois premiers semestres de l’année.

Quand on observe le bilan, on constate une valorisation boursière très élevée. Pour le dernier bilan consolidé de 2019, la valeur des capitaux propres était de 2 568 MEUR par rapport à une capitalisation boursière de 16 339 millions d’euros en date du 11 novembre 2020. A noter qu’en 2018, l’entreprise enregistrait une capitalisation boursière de 12,45 milliards d’euros.

Comme nous le disions plus haut, le cours de l’action Teleperformance est pour l’heure coté dans le compartiment A du marché boursier français, Euronext Paris. Parmi les actionnaires de Teleperformance, il y a NN Groupe qui représente 5,3% des parts ; BlackRock Fund Advisors dont les parts s’élèvent à 5% ; Fidelity Management and Research Company avec les parts de 2,4%, etc.

Détails des activités du groupe Teleperformance : les rachats, les cessions en cours prévues

De nombreux éléments peuvent influer sur le cours de l’action d’une entreprise. Il s’agit par exemple des cessions et des rachats qu’a effectués l’entreprise depuis sa création. En ce qui concerne Teleperformance, l’entreprise dispose de plusieurs années dans ses domaines de compétences. A son actif, elle compte plus de 300 000 participants au service d’une clientèle mondialement ciblée et très exigeante.

L’entreprise Teleperformance marque sa présence en tunisie avec à son compteur plus de 7500 employés. Elle reçoit, il y a deux ans, le label Aon Hewitt Global Best Employers, une reconnaissance en tant que meilleur employé. Ceci a été aussi le cas en 2019 et en 2020. Remontons en 2007, où le groupe procède à la cession des entreprises telles que : ISM et IDCC sous la direction de France Hamard. Ceci a fait l’objet d’un paiement en numéraire par la société EFE, une filiale du Groupe GAI. L’entreprise cède sa participation à la société Noble Systems Corporation. Les parts du groupe français s’élevaient à 51% des parts.

Avantages du cours de l’action Teleperformance : les éléments en faveur de la hausse du cours de l’action de cette entreprise

La position qu’occupe une entreprise dans son domaine peut influer sur le cours de son action. Si l’action Teleformance connaît une hausse au cours de ces dernières années, c’est certainement parce que cette entreprise occupe une position privilégiée dans son secteur d’activité. Pour rappel, Teleperformance occupe la première place dans le domaine de la gestion des centres d’appels et relation client. Mondialement connue, elle occupe 7% des parts sur le marché global.

L’autre avantage du groupe Teleperformance réside au niveau de la disposition de ses revenus. On note qu’ils bénéficient d’une excellente répartition. Son chiffre d’affaires connaît un bon équilibre géographique entre diverses zones cibles. Teleperformance revendique un chiffre d’affaires de 25% dans la zone euro. Elle réalise aussi 50% de son chiffre d’affaires dans les pays anglophones et dans le pacifique. Les zones restantes représentent 25% de son chiffre d’affaires.

On note aussi que Teleperformance exerce dans un domaine en plein essor, malgré le contexte de crise sanitaire. En effet, le domaine d’activité enregistre une hausse de 4 à 5% par an. Qui plus est, un autre avantage de Teleperformance qui n’est pas des moindres se trouve au niveau de sa stratégie. L’entreprise a développé au fil des années, une stratégie approuvée et saluée par plus analyses et critiques du secteur. Une méthode innovante se basant sur les solutions s’adressant à une clientèle américaine et européenne avec des postes de téléopérateurs dont les coûts sont avantageux pour l’entreprise, car moins payés.

Que ce soient les investisseurs ou les actionnaires, chaque entité apprécie le fait que les futurs revenus de Teleperformances sont assez visibles. Les 40% de ces revenus viennent en effet des contrats à très long terme avec une durée moyenne de 3 ans. Dans la même lignée, le groupe ambitionne se déployer sur les services à fort potentiel comme ceux liés à l’assistance technique et aux recouvrements de créances. Son expertise se hisse aussi sur les services de gestion de ressources sociales où il se positionne comme l’un des 150 employeurs les plus importants du globe.

Points faibles du cours de l’action Teleperformance : les éléments en faveur de la baisse du cours de l’action de cette entreprise

Certes, l’action Teleperformance assemble de nombreux avantages lui permettant de booster sa croissance et d’affronter son avenir en toute sérénité. Néanmoins, il est aussi évident que l’entreprise dispose des inconvénients. On conseille de prendre en compte les faiblesses et les actualités d’une entreprise avant de trader ou pas sur le cours de son action sur son horizon à long terme.

Le fait que Teleperformance se déploie dans plusieurs pays du monde lui profite énormément.  Ça, on le sait. Si l’entreprise est connue à l’échelle planétaire, elle rencontre encore quelques difficultés à occuper la première place en France.

Par ailleurs, investir dans les actions Teleformance, c’est courir le risque de miser son argent dans un seul secteur d’activité. Si le groupe venait à faire faillite, de nombreux investisseurs croupiront. Le groupe propose des services variés, mais ceux-ci se rassemblent dans un seul et unique secteur, celui d’Internet et du téléservices. C’est un gros inconvénient pour une entreprise de cette taille en cas d’une potentielle crise sectorielle.

Par ailleurs, les charges salariales du groupe Teleperformance augmentent à une vitesse grand V. Ceci est particulièrement pour les pays comme la Colombie, le Mexique, les Philiippines où on retrouve plusieurs centres d’appel.  

Enfin, si Teleperformance rachète de nombreuses sociétés, ses titres enregistrent des valeurs au rendement en repli atteignant ainsi les plus hauts historiques. Ceci freine inéluctablement les achats stratégiques.

Les principaux partenaires de Teleperformance

Pour réussir dans son domaine d’expertise, Teleperformance s’est entouré d’autres entreprises faisant ou non partie du même secteur d’activité. Il s’agit par exemple de Shaanxi Telecom, Artificial Solutions et même Norton.

Shaanxi Telecom

Le 24 Octobre 2007, Shaanxi Telecoms et Teleperformance signe un accord stratégie pour un partenariat à long terme. Xhaanxi est un groupe chinois, qui axe ses services sur la gestions des centres d’appel au même titre que Teleperformance. La signature de ce partenariat s’est effectuée en toute intimité avec pour témoin Me Li Tangtang vice-gouverneur de Shaanxi ainsi que Monsieur Yin Yiping, qui présence Shaanxi Telecoms. Du côté de Teleperformance SA, étaient présents sur les lieux, le vice président Mr Jacques Berrebi et le président Daniel Julien. Cet accord a permis à Teleperformance de proposer à Shaanxi Telecoms des services de gestion de centres d’appels outsourcés.

Artificial Solutions

Artificial Solutions, le spécialiste de l’interaction en langage naturel (NLI) qui permet aux utilisateurs d’avoir une interaction significative et humaine avec la technologie, a annoncé, en 2017, un partenariat stratégique avec Teleperformance qui a permis au leader mondial de la gestion de l’expérience client omnicanale externalisée de lancer sa technologie de chatbot qui utilise intelligence artificielle, augmentant son portefeuille de services.

Norton

Teleperformance (Paris: RCF), le leader mondial de la gestion de l’expérience client omnicanale externalisée, a annoncé aujourd’hui ses opérations de support client au Benelux, livrées en partenariat avec Norton by Symantec, a reçu le prestigieux prix de partenariat National Contact Center Awards (NCCA) lors du Customer First Prix. Les opérations de Teleperformance au Benelux et Norton by Symantec ont été reconnues pour leur collaboration très efficace entre deux organisations.

Le prix du partenariat récompense la coopération entre deux ou plusieurs parties dans une organisation de centre de contact. Les partenaires gagnants se renforcent mutuellement dans le domaine de la gestion de l’expérience client et excellent dans l’externalisation, l’internalisation ou le co-sourcing d’un projet.

Principaux concurrents du groupe Teleperformance

Teleperformance se hisse à l’heure actuelle comme le leader dans son domaine. Pour le savoir,  les analystes ont eu à le comparer à ses principaux concurrents. Qui sont-ils ?

Webhelp

Parmi les principaux concurrents de Teleperformance, il y a Webhelp qui est un expert en outsourcing. L’entreprise est convoitée par des clients célèbres comme Orange, Axa, L’Oréal et même Cdiscount.

Armatis

Spécialisé dans le secteur des centres d’appels et de la télé-prospection, Armatis existe depuis plus d’une dizaine d’années. L’entreprise dispose d’une équipe chevronnée qui met en œuvre son expertise dans la relation client afin de booster vos performances financières. Leader sur le marché français, l’entreprise a pour mission d’établir un rapport de confiance et une relation durable entre vous et vos clients.

Avarto

Il s’agit là d’une entreprise connu à l’échelle internationale, dont le siège se trouve à Gütersold, en Allemagne. Elle est connue dans le domaine de la relation client au même titre que Teleperformance. Son histoire comme avec la cession des prestations d’impression et d’industrie de Bertelsmann. Comptant plus de 68 000 salariés à travers le monde, elle enregistre un chiffre d’affaires net de 3,84 milliars d’euros. Parmi ses clients , figurent Motor Presse, M-, RTL, Prisma Presse, etc.

Call Expert

Call Expert fait partie des concurrents du groupe Telepeformance. Elle est également experte dans le domaine de l’Information, la gestion des centres d’appel et de la téléassistance.

Conclusion : faut-il investir en bourse dans l’action Teleperformance ?

Vous vous demandez si vous devez investir dans l’action Teleperformance. OUI et NON. OUI parce que le groupe évolue dans un secteur d’activité en plein essor. Cependant, cette entreprise d’externalisation de services clients à concentrer ses services sur une seule et unique activité, ce qui pourrait constituer des risques énormes si elle venait à faire faillite.